ThermoPrédalles® : moins cher et plus rapide pour traiter les balcons

Domaine des Grands Arbres à Pessac (33)

Une résidence contemporaine à l’architecture soignée au cœur d’un parc boisé remarquable

Composé de 2 bâtiments R+2 de 21 appartements chacun nichés dans un écrin de verdure de 4000 m2 à Pessac, le Domaine des Grands Arbres dévoile une architecture rappelant les maisons de maître bordelaises.
Intégrant un parking sous-terrain privatif de 1800 m2, la résidence est ceinturée sur chaque étage de balcons matricés en porte à faux surplombant les jardins. 2000 m2 de ThermoPrédalles® KP1 ont permis de traiter les ponts thermiques au niveau des planchers d’étages. « Dans cette configuration, le choix de la ThermoPrédalle® était évident d’un point de vue économique, témoigne Jérémy Riccetto, Conducteur de Travaux chez JSD, l’entreprise de gros œuvre qui a réalisé le chantier. Outre le prix d’achat, la pose est très rapide et nous avons pu aisément sortir les chapeaux en parte haute des dallages pour assurer la liaison avec les balcons, poursuit-il ».
«Ce système isolant intégré, nouveau pour moi, m’a résolument convaincu», ajoute le Conducteur de Travaux. Avant cette première utilisation, j’avais des doutes sur le bon état et la parfaite intégrité des pains isolants à l’issue du transport une fois sur chantier, et sur les modalités de pose. Sur le terrain, nous n’avons eu aucun soucis, ni de qualité produit, ni de mise en œuvre par les équipes ; et les cadences de pose sont les même que pour des prédalles classiques. La ThermoPrédalles® est un produit d’avenir, assurément ! »

 

Fiche chantier :

Maitre d’ouvrage : Belin Promotion
Maître d’oeuvre : SA4ACS Mangin
Bureau d’études : EiCO B
Gros œuvre : JSD Entreprise


Produit phare : ThermoPrédalle®
En savoir + sur la ThermoPrédalle®